Tempérament de feu, intelligent, joueur, méfiant, actif courageux, téméraire, observateur, fidélité sans faille

Voici l'univers du

Chien-loup tchécoslovaque

Qui est-ce ?

Le chien- loup tchécoslovaque est le fruit d'un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Ce fabuleux mélange a donné donné naissance à notre ami; une race toute aussi fabuleuse.
Cependant adopter un loup tchécoslovaque n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut avoir  de la patience ainsi qu'un environnement adéquat.

Important

Il possède une énergie débordante qu'il faut savoir canaliser. Posséder un jardin parfaitement clôt est donc primordial. Notre ami est fugueur, la hauteur de la clôture doit donc être un minimum de 1m80. 

Chien de meute, il sera plus épanouie si sa nouvelle famille a déjà un compagnon à la maison. Mais il peut également être très heureux dans une famille où il serait le seul chien, du moment que celle-ci a du temps à lui consacrer. 

Son aspect destructeur fait qu'il ne supporte absolument pas la solitude. Il ne convient donc pas aux personnes n'ayant pas de grande facilité vis à vis de leur emploi du temps professionnel. (ou alors la présence d'un second compagnon est essentiel)

 

Très têtu, il a besoin d'une éducation adapté afin de comprendre où est sa place au sein de la famille. 

Il n'est absolument pas adapté à une vie en appartement. 

 

Très actif, il a besoin d'avoir quotidiennement de bonnes balades afin de canaliser correctement son énergie.

Très affectueux avec son noyau familial mais craintif vis à vis des étrangers, joueur, extrêmement intelligent, loyal et protecteur, si vous avez de la patience et de l'amour à revendre, alors il saura faire votre

bonheur.

 

Notre ami est un canidé très joueur, affectueux et aventureux dont vous ne pourrez vous lasser.
Malgré que ce ne soit pas un chien de garde, son allure ainsi que son côté sauvage fait de lui un
excellent chien de dissuasion. Son  intelligence ainsi que sa grande fidélité ne cesseront d'augmenter votre amour à son égard.

 

Chien loup tchécoslovaque