Tempérament de feu, intelligent, joueur, méfiant, actif courageux, téméraire, observateur, fidélité sans faille

Voici l'univers du

Chien-loup tchécoslovaque

Qui est-ce ?

Le chien- loup tchécoslovaque est le fruit d'un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Ce fabuleux mélange a donné donné naissance à notre ami; une race toute aussi fabuleuse.
Cependant adopter un loup tchécoslovaque n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut avoir  de la patience ainsi qu'un environnement adéquat.

Important

Il possède une énergie débordante qu'il faut savoir canaliser. Posséder un jardin est donc primordial.
Observateur et intelligent, possédant une grande facilité à comprendre le fonctionnement de la famille (entre autre), il est évident de manier le dressage sans aucune brutalité

.Étant avant tout un chien de meute, il portera à celle-ci ainsi qu'à sa famille une forte importance.
La recherche de la fuite dans une situation inconnue nous  ramène à l'attitude que possède le loup.
Son besoin de liberté étant toujours présent, il ne supportera pas l'emprisonnement. Il est d‘ailleurs très important de savoir que le CLT est fugueur de par sa nature. L'anxiété de séparation peut également se produire chez le chien-loup tchécoslovaque. Étant très dépendant de sa famille, le fait d'être seul sans y être habitué lui procura un stress intense. C'est donc une information à ne pas négliger, l'habituer à l'absence du maître doit se faire dès sont plus jeune âge.


 

Notre ami est un canidé très joueur, affectueux et aventureux dont vous ne pourrez vous lasser.
Malgré que ce ne soit pas un chien de garde, son allure ainsi que son côté sauvage fait de lui un
excellent chien de dissuasion. Son  intelligence ainsi que sa grande fidélité ne cesseront d'augmenter votre amour à son égard.